bando urbanisme

Urbanisme

L’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme : (certificats d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, permis d’aménagement, permis de démolir, droit de préemption…) est assurée par Tours Métropole Val de Loire.

Les dossiers sont à déposer en mairie au service urbanisme ou en ligne via le site de TMVL : https://gnau.tours-metropole.fr/gnau/#/

Le plan local d’urbanisme définit les règles du droit des sols (terrains constructibles, zones protégées..). Il peut être consulté en mairie et sur ce site.

Le schéma de cohérence territoriale (SCOT) fixe les orientations d’aménagement et de développement durable au niveau intercommunal.

Le site de l’administration française « service-public.fr » vous :

• informe sur les démarches en matière d’urbanisme
  • explique les différentes étapes
  • permet de télécharger les formulaires nécessaires à la constitution de votre dossier.

Le periph’nord à la bonne place :
Cette association fait entendre l’avis des riverains sur un projet de boulevard périphérique au nord de Tours et propose des solutions alternatives.

Tél : 06.88.16.60.17

Le cadastre communal :

Ce plan de cadastre est édité par France Cadastre.