bando etat civil

État civil

Pour toute demande relative à l’état civil, présentez-vous à l’accueil en mairie où vous pourrez obtenir toutes les précisions utiles et les éventuels dossiers à compléter

Les : lundi, mardi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le jeudi : de 8h30 à à 13h45

Le samedi de 9h00 à 12h00 tous les samedis et à partir du 1er janvier :1 samedi sur deux semaines paires

Demande d’actes d’état civil : rendez-vous sur service public.fr

Pièces d’identité : Depuis le 1er mars 2017, la commune n’instruit plus les demandes de carte nationale d’identité. Chaque oésien est invité à contacter l’une des 19 communes d’Indre et Loire autorisées et équipées pour délivrer les cartes d’identité et les passeports. Vous pouvez téléchargez les formulaires à compléter.

PACS : la mairie de Notre Dame d’Oé instruit les PACS, PActes Civils de Solidarité depuis le 1er novembre 2017.

Parrainage civil : la mairie de Notre Dame d’Oé offre la possibilité de célébrer le parrainage civil.

Changement de prénom : La mairie de votre lieu de résidence est compétente depuis début 2017 pour instruire une demande de changement de prénom.

Décès : La commune de Notre Dame d’Oé dispose d’un cimetière : le Cimetière des Rouères situé Rue de l’Egalité.
Il est équipé d’un jardin du souvenir, d’un columbarium, d’un jardin cinéraire.
La commune est actionnaire des Pompes Funèbres Intercommunales.