bando bio diversite

Les espaces verts – la biodiversité

Biodiversité

Avec l’appui du conseil régional Centre Cal de Loire et de la Métropole Tours Val de Loire, Notre Dame d’Oé a réalisé un inventaire de la biodiversité communale (IBC). Un inventaire a été conduit sur les zones humides protégées.

Espaces verts publics

  • Parc de Mazières
  • Parc de la Pérrée
  • Square Anne Frank
  • Parc de la Cousinerie
  • Grandes Brosses

Jardins familiaux

L’association des Jardins Familiaux de Couleuvrou gère une trentaine de jardins familiaux mis à disposition par la ville
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Maisons et jardins fleuris

Chaque année une commission municipale attribue des prix aux particuliers qui contribuent à la qualité du cadre de vie par le fleurissement et/ou l’aménagement paysager de leur jardin.

Zéro phyto

La ville respecte l’obligation de ne plus utiliser de pesticides et produits chimiques pour l’entretien de sa voirie et espaces verts.

Rucher communal

La ville de Notre Dame d’Oé est propriétaire d’une dizaine de ruches implantées dans le parc de Mazières. L’exploitation est assurée par convention par un apiculteur.

Municipalité de Notre-Dame-d'Oé
Vos démarches à Notre-Dame-d'Oé
Centre d'action sociale de Notre-Dame-d'Oé
Appels d'urgence
La météo sur Notre-Dame-dOé
Le blog de Notre-dame-d'Oé

© 2008-2018 Notre-Dame-d'Oé - 1 place Louis de Marolles – 37390 Notre-Dame-d'Oé - Tél. 02 47 41 30 08

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal En savoir plus

J'ai compris