Dans le cadre du plan de relance, la municipalité a pu bénéficier en 2021 d’une aide financière de l’ADEME pour la réalisation des études de sols.
Le rapport de la société SOLPOL qui a fait ces études de sol a permis de travailler avec l’agence d’Urbanisme de l’agglomération de Tours (ATU) sur un schéma d’aménagement des 7900 m² à réhabiliter.
Avec l’acquisition récente du terrain par l’EPFL (Etablissement Public Foncier Local) pour le compte de la municipalité, le travail se poursuit avec l’ATU pour proposer un aménagement incluant la réhabilitation de la rue de la Bretonnière.
Un parc en phytoremédiation va être créé à l’ouest du projet. Il permettra d’offrir plus de visibilité sur le carrefour et ce sera le point d’accès par un cheminement piéton traversant le projet dans sa longueur. Le terme phytoremédiation renvoie à une technique de dépollution basée sur les plantes et leurs interactions avec le sol et les microorganismes.
A la suite de ce parc, on trouvera un parking puis des logements avec des locaux d’activités économiques au rez-de-chaussée pour terminer par un parking.