Michel nous a quittés
Accueil » Actualités » Michel nous a quittés
Communiqué
Avis de décès de
Monsieur Michel Bayens
Conseiller municipal délégué
Vice-Président du Syndicat de Gendarmerie de la COB de la Membrolle sur Choisille
C’est avec une profonde tristesse que je vous informe du décès de notre ami et collègue Michel Bayens, conseiller municipal délégué, survenu le dimanche 9 mars 2025 dans sa 79ème année, des suites d’une longue maladie. Michel était le doyen de notre assemblée municipale qui officiait en l’absence du maire quand les textes l’exigeaient. Je souhaite exprimer ici l’immense douleur qui est la nôtre.
La Ville, les élus, les bénévoles et les agents qui ont eu la chance de travailler à ses côtés adressent à son épouse Marie-Bernadette, ses enfants et ses petits-enfants, un message de soutien et leurs plus sincères condoléances.
En signe de deuil, les drapeaux de la ville seront mis en berne pour une période d’une semaine.
Elu conseiller municipal pour la première fois en 2001, ce passionné du monde ferroviaire et des trains, est rapidement devenu par sa présence quotidienne une figure incontournable de la vie municipale. Il a enchainé de nombreuses délégations dans divers domaines de compétence qui nécessitaient une grande disponibilité : communication, sécurité, fêtes et cérémonies, correspondant défense, ERP…
Un lève tôt, peu importe les saisons, hyperactif et toujours de bonne humeur, toujours d’une grande disponibilité au service des autres, apportant son dévouement, sa rigueur et sa passion pour la vie publique, le tout empreint de beaucoup de bienveillance.
Qui n’a pas croisé Michel avec sa stature imposante sortant d’une réunion pour se rendre à une autre. Toujours souriant, prêt à rendre service, ce sage d’une humilité naturelle préférait rester dans l’ombre. Attentif aux autres, Michel était aussi sensible à l’injustice sociale, à la détresse humaine, soucieux également du respect des valeurs et de l’ordre républicain.
D’une générosité de cœur, chaleureux et sincère, il aimait sa ville et ses habitants. Il donnait énormément, plus qu’il ne pouvait recevoir. Son départ nous plonge dans une infinie tristesse. Son sourire nous manque déjà !
Patrick Lefrançois
Maire de Notre Dame d’Oé
